SERVICES PROPOSÉS

DÉROULEMENT
D’UNE SÉANCE

Le passage en chambre de cryothérapie corps entier est une expérience à très basse température unique et les effets antalgiques anti-inflammatoires et de bien-être qui en découlent sont véritablement rapidement perceptibles. L’air sec et froid offre une grande tolérance. Les résultats au niveau thérapeutique, performances sportives et bien-être ont fait l’objet de publications scientifiques.

Le cryothérapeute vous accompagne pendant toute la durée de la séance. La sécurité avant tout: La séance se déroule en 3 mn, un système de communication audio et de vidéosurveillance permet un contact permanent entre les patients et le professionnel de santé à travers une fenêtre thermo-régulée. Précautions d’usage :

PRÉPARATION

Le bilan médical établi à partir de votre fiche d’informations et de consentement sera analysée par un des professionnels de santé (Antécedents, traitement en cours prise de tension artérielle si besoin température et glycémie capillaire). Le protocole de cryothérapie sera alors proposé au patient (durée, fréquence/semaine).

Il vous sera fourni : gants, chaussettes, chaussures, bonnet ou bandeaux pour les oreilles + un masque chirurgical pour les voies aériennes supérieures.

Vous devrez prévoir : un maillot de bain sans partie métallique.

DÉROULEMENT
DE LA SÉANCE

Une fois équipé vous entrez dans la première chambre à -60°C pendant 20’ environ puis passage à -110°C 3 mn en fonction de votre seuil de tolérance. Vous êtes sous surveillance visuelle et audio permanente avec le praticien pendant toute la durée de votre séance.

POST-CRYO

En sortant vous ressentez immédiatement une sensation de bien-être, il est indispensable de se reposer 1/4 h après afin de bénéficier des effets à long terme. Il est conseillé de ne pas effectuer de pratiques sportives lors de la 1ère heure qui suit la séance.